CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Luigi
Luigi
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 70

Question pour la mise en service de la Lifepo4 Empty Question pour la mise en service de la Lifepo4

Sam 27 Mai - 16:40
Bonjour à tous. J'ai enfin reçu le bon BMS pour la Lifepo4 (en 12v) et je vais pouvoir enfin remplacer mes 2 anciennes batteries à décharge lente.
Je crois avoir lu qu'en raison d'une faible résistance interne de la Lifepo4, il n'était pas bon de faire tout simplement l'échange car il y avait un risque d'endommager l'alternateur.
J'aimerais déconnecter la charge de l'alternateur du porteur Fiat Ducato pour séparer de la charge cellule.
J'ai testé sur plusieurs fusibles de la batterie moteur (50A, 20A), j'ai essayé au niveau du BML 99, l'alternateur charge toujours mes batteries cellules.
Je suis preneur pour toute solution qui m'aiderait à résoudre le problème, si le cas c'était déjà présenté à l'un ou l'autre d'entre vous. D'avance, merci.
Cordialement. Luigi !
avatar
Invité
Invité

Question pour la mise en service de la Lifepo4 Empty Re: Question pour la mise en service de la Lifepo4

Dim 28 Mai - 0:00
Bonsoir Louis...! bonsoir a tous...! 🤗

Derrière ton OBL99 sur la sortie + tu installes un interrupteur comme je l'ai fait sur le mien...😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celà te permettra de permuter en cas de nécessité absolue...🤔
Mais tu verras que la plupart du temps les panneaux font le Job...🥳
Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu monsieur Louis...😊

Bon week-end à vous tous...! 🌞
Luigi
Luigi
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 70

Question pour la mise en service de la Lifepo4 Empty Re: Question pour la mise en service de la Lifepo4

Dim 28 Mai - 10:18
Merci Francky.
Cela correspond à ce que je voulais faire mais je n'avais pas la façon de le faire.
J'avais plus ou moins compris qu'il fallait intervenir sur l'EBL.
Ok pour les panneaux, j'ai constaté qu'ils chargeaient bien.
Je viens juste de rentrer d'une virée de plusieurs jours en Belgique, encore avec les 2 batteries VARTA 90Ah à décharge lente et les panneaux ont bien remplis leur job. Ce sera encore mieux pour ma prochain sortie avec la Lifepo4, 280Ah.
Merci encore pour ton aide, bonne route à toi. Cordialement. Louis
Contenu sponsorisé

Question pour la mise en service de la Lifepo4 Empty Re: Question pour la mise en service de la Lifepo4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum