CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 10:38
Bonjour à tout le monde je m'appelle Didier serre j'ai monté une batterie avec le jK BMS et après plusieurs tentatives sur mon téléphone puis sur deux autres ça me demande le mot de passe je mets un mot de passe et ça revient toujours au début impossible de paramétrer mon BMS merci pour vos réponses Didier
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 11:09
Salut Didier,
as-tu réussi à télécharger l'appli sur ton tel? Pour le mot de passe soit tu en rentres un, sinon essai (de mémoire) 123456 (pour Victron c'est 000000).
@+ Michel
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 14:37
Salut Michel
merci de ta réponse je n'ai toujours pas réussi à télécharger l'application je t'envoie les trois photos de ce que cela me marque et je suis toujours bloqué au même endroit. Je ne sais plus comment faire en vrai merci
Didier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 15:17
Salut Didier, c'est des captures d'écran de ton tel? Si oui donc l'appli est chargée. Il me semble que le bleutooth n'est pas activé sur ton tel ??? Si c'est le cas active le pour qu'il puisse communiquer avec le BMS.
@+ Michel
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 15:35
Re Didier, quand tu vas paramétrer ta batterie avec le BMS JK, il ne faut taper qu'une fois et une seule sur le type de batterie (en l’occurrence LiFePo) sinon cela efface les données que tu aurais déjà entré!
@+ Michel

Serre Didier aime ce message

avatar
Invité
Invité

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 16:10
Bonjour Didier et Michel...! Very Happy
Bonjour a tous...! Smile

Ton password ne serai pas 1234 la première fois...? Rolling Eyes
Normalement tu peux réinitialisé le password de base...! Wink
Je te joint le texte d'origine trouvé dans le PDF de dépannage du BMS de J-kong...bounce

The APP will prompt to enter the password when connecting for the first time.
The default password of the device is "1234".  After the device is connected,
The APP will automatically record the password.

Traduis
L'APP demandera d'entrer le mot de passe lors de la première connexion.
Le mot de passe par défaut de l'appareil est "1234". Une fois l'appareil connecté
l'APP enregistrera automatiquement le mot de passe.

Si cela peu t'aider dans ton petit souci...! Smile

Bonne journée a vous tous... sunny
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 17:15
Bonjour Francky oui c'était bien ça c'était bien 1 2 3 4 merci et je t'envoie en capture d'écran ce qui s'est affiché car je ne sais pas où commencer le paramétrage en te remerciant Didier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et click to view all alarme clignote en jaune
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 17:25
Salut Didier et Francky,
merci Francky, je ne me souvenais pas si c'était 1234 ou 123456 Embarassed . Didier la 1ere chose est de choisir le type de bat, ensuite sa capa et puis tu paramètres ce dont tu as besoin.
@+ Michel
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 19:24
Un grand merci à Michel et à Francky pour m'avoir aidé à avancer je n'arrive toujours pas à rentrer le type de batterie ni sa capacité car c'est bloqué mais je vais persévérer dès demain bonne soirée à tous les deux et à tout le monde Didier

Jean Paul dit l'aviateur aime ce message

avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 19:29
OK Didier, tu nous au "courant"   Laughing  Laughing
@+ Michel

Serre Didier aime ce message

avatar
Invité
Invité

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Jeu 6 Juil - 22:08
Mais de rien Didier c'est tout naturel...!  😉

Maitre Geco a créé ce forum pour que l'on puisse tous s'entraider...🥳

Et comme le dit si bien Michel...! 😏

Reviens nous poser d'autres questions en cas de nouveau soucis...!  🤓

Très bonne soirée à vous tous...!  😊
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 9:02
Bonjour à tous
Eurêka j'ai enfin compris qu'il fallait rentrer un deuxième mot de passe pour avoir accès aux modifications lfp était déjà rentré j'ai mis le nombre de cellules et la puissance de la batterie pour moi le reste doit être paramètres d'usine mais quand je teste les bornes de ma batterie il y a 0,05 VOLT est-ce que c'est à cause de la cellule qui est en rouge je vous joins une capture d'écran du réglage
Merci beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 10:48
Salut Didier, Francky et tous,
C'est normal que tu n'ai que 0.05v, pour activer le BMS il faut mettre la bat en charge. Ensuite tu peux paramétrer tout ce que tu veux. Tu vas dans "control" tu actives : charge on, discharge on et balance on. Tu peux régler la balance (moi j'ai mis 0.005v), la tension mini et maxi des cellules (plus tu limiteras ces valeurs plus tu prolonges la vie de ta bat Smile ) et bien d'autres réglages. A toi de jouer Very Happy Very Happy
@+ Michel

Serre Didier aime ce message

avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 11:25
Merci Michel
ça y est j'ai mis en charge effectivement j'ai 12 Volt 80 maintenant il me reste deux questions ?: ta femme sait qu'elle a un mec en or ou alors c'est la mienne qui 🤔non non on va dire que c'est la tienne 😀🤣 et j'ai changer de place mon convertisseur et mon MPT et bien sûr quand j'ai débranché le panneau solaire dans le placard je n'ai pas repéré lequel était le plus et le moins venant du panneau solaire car ils sont tous les deux noirs j'ai donc testé les deux fils quand je mets le fil rouge de mon testeur et le fil noir dans les fils du panneau une fois ça m'indique plus 67 volts donc pour moi le rouge est bien à sa place et si j'inverse ça me met - moins 0,00 est-ce que le test est bon ou pas je te remercie beaucoup
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 11:49
Salut Didier, non non et non je ne suis pas un mec en or comme tu le dis, peut être même pas en fer blanc Smile Smile Smile ! Bon soyons sérieux il y a des gens qui nous lisent Shocked , effectivement si ton testeur t'indique que tu as -67v c'est que tu es sur le moins. S'il t'indique 67v c'est que tu es sur le + cqfd. Respecte bien l'ordre de branchement à savoir : on connecte en 1er la bat au régulateur et ensuite le pnx solaire! Et le contraire pour déconnecter : en 1er le pnx et ensuite la bat! Çà évite des problèmes pour le régulateur!
@+ Michel
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 12:24
Merci Michel pour ces conseils précieux et pour les fils de mon panneau solaire ça me met bien 67 volts mais quand j'inverse ça me met moins 00.0 et non moins 67 ce n'est pas grave ? Merci à toi
avatar
Invité
Invité

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 14:08
Bonjour Didier et Michel....!  🤗
Bonjour a vous tous...! 😊

Et bien je pense...et c'est mon avis perso que ton Voltmètre fonctionne et affiche le résultat comme ça...🤔

Après quand tu inverse tes connecteurs de contact du Voltmètres et si l'indication est de 0,00 ou 0,0000 si c'est un multimètre...

C'est que ta plage de séléction de ton potentiomètre n'est pas sur la bonne valeur 🙃

Mais ce n'est que mon avis...post nous des photos de ton appareil de mesure pour que nous puissions en juger...🤓

Très bonne journée à vous tous... sous ce Soleil d'été...!  🌞
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 15:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Francky voici l'objet du délit tu as certainement raison car les compétences en électricité comme tu as pu le voir sont assez limités et ce que je voudrais être sûr c'est de ne pas me tromper dans le branchement du panneau solaire merci
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty comment télécharger JK BMS sur Android

Ven 7 Juil - 15:44
Salut Didier, Francky,
effectivement tu n'as pas réglé ton multimètre comme il faut. Tu es sur courant alternatif! Il faut que tu le mettes à gauche sur courant continu, sur 20v ou 200v!
@+ Michel
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Nouveau problème

Lun 4 Sep - 18:38
Bonsoir à tous j'ai nouveau souci avec ce coup-ci le convertisseur edecoa 2500 W nous avons branché et la cafetière et le chauffage mais juste en mille watts en même tempps et tout à disjoncter j'ai changé le fusible qui est sur la batterie moteur le 50 A et tout est reparti sauf le convertisseur et je me suis aperçu que mon coupe-circuit avait fondu donc d'après moi c'est le convertisseur qu'il a fait fondre j'ai je l'ai démonté pour vérifier les fusibles et ils sont tous bon et quand je veux le tester il est en court-circuit il se met à chauffer donc je voudrais bien votre avis faut-il que je leur envoie et j'en recommande le même il n'a que 4 mois où est-ce que je passe à une marque supérieur j'ai vu des antarions mais ils sont à 600 € pour un 2000 watt je vais pas déranger Gérard mais il m'avait parlé d'un nouveau convertisseur qu'il avait vu et qui différencier le 12 volts ou le 220 mais je me rappelle plus la marque pouvez-vous me conseiller je vous remercie
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Mar 5 Sep - 7:51
salut
si je comprend bien ton convertisseur est brancher sur la batterie porteur ?? Shocked
il doit être brancher sur la (ou les ) batterie cellule et donc le fusible de la batterie porteur ne doit pas cramer ( ou il y a un hic ) Rolling Eyes
tu a dut dépasser la capacité du convertisseur car la cafetière fait au moins 1200W et le chauffage?  ( quel type électrique ? )
tu n'a pas mis de fusible en protection direct du convertisseur
quand tu parle du nouveau convertisseur qu'il avait vu et qui différencier le 12 volts ou le 220

je pence que c'est un convertisseur a priorité au secteur Cool
il sais s'il le camping car et brancher ou pas et passe du secteur au bat tout seul pas besoin de sélectionné la source Cool

il tu pouvais nous faire un petit dessin de ton instalation électrique ce serai plus parlant Smile
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Mar 5 Sep - 8:02
Merci Jean-Paul pour ta réponse la cafetière électrique c'est une 800 W et le chauffage électrique juste en 1000 W normalement cela aurait dû tenir ce que je ne comprends pas c'est que le les fusibles du convertisseur n'est pas cramé ni sonner et ce dernier est bien branché sur la batterie LFP 310 W de la cellule et c'est la deuxième fois qu'après un souci c'est ce fusible en forme de bonbons qui saute je pense que c'est une sécurité car la parabole se replie automatiquement c'est vrai que je n'ai pas mis de fusible car je ne sais pas où le mettre je te fais un schéma de mon branchement encore merci
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Mar 5 Sep - 8:42
Voici le plan et des photos
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Mar 5 Sep - 8:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Mar 5 Sep - 8:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Comment télécharger JK BMS sur Android Empty Re: Comment télécharger JK BMS sur Android

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum