CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc89
Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 66

perte de charge lifepo4 Empty perte de charge lifepo4

Sam 29 Juil - 15:35
Bonjour
depuis peu, quand je rentre mon fourgon au garage , je m'aperçois que ma batterie perd en charge, exemple; je rentre avec 90% de charge et au bout d'une semaine je constate 75% sur mon "epever", alors que rien n'est branché , à part le bms et l'equaliseur....auriez vous une idée? merci.
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

perte de charge lifepo4 Empty perte de charge lifepo4

Sam 29 Juil - 16:04
Salut Marc,
le taux d'auto décharge des lifepo4 est très faible! Tu dis depuis peu, donc je pense que tu as un ou des consommateurs, cachés ou pas, qui restent connectés (le convertisseur par exemple)! A suivre......
@+ Michel

marc89 aime ce message

avatar
marc89
Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 66

perte de charge lifepo4 Empty perte de charge lifepo4

Sam 29 Juil - 17:34
je vais chercher sans savoir où? car je ne sais pas comment on fait pour trouver un élément qui consomme?
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

perte de charge lifepo4 Empty perte de charge lifepo4

Sam 29 Juil - 19:15
Alors si tu n'as rien de branché (convertisseur?), débranche ta bat de l'installation (ATTENTION débranche en 1ér le panneau solaire du MPPT puis la bat en 2ème et inversement au remontage!) ensuite mesure le voltage de bat, le voltage varie peu, tu notes. Fais de même avec l’appli du BMS en % tu notes. Puis tu refais le test 2ou3 jours plus tard et tu vois ce qu'il se passe.
@+ Michel
avatar
marc89
Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 66

perte de charge lifepo4 Empty Re: perte de charge lifepo4

Sam 29 Juil - 19:33
Merci , beaucoup.je vais donc essayer.
avatar
Invité
Invité

perte de charge lifepo4 Empty Re: perte de charge lifepo4

Sam 29 Juil - 21:38
Bonsoir Marc et Michel...!
Bonsoir à tous...🤗

Tu à entièrement raison Michel pour les consommateurs...😉

Ils font descendre la tension d'une Lifepo4 doucement mais sûrement...🤔

Mais attention il faudrait peut-être aussi mesurer tes cellules une à une avec un Multimètre si tu en à un 🤠

Moyen beaucoup plus rapide de connaître le problème...si il en à un bien évidement...😉

Reviens nous en dire plus Marc à ce sujet dans ta progression de ton souci...🤓

Bonne soirée...🥳 nuitée...😴 à vous tous...
avatar
marc89
Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 66

perte de charge lifepo4 Empty perte de charge lifepo4

Dim 30 Juil - 9:00
bonjour
merci à vous tous pour votre aide...je vais regarder du mieux que je peux.
ce matin j'ai sorti le fourgon , sur le MPPT la charge etait à 74% donc la même depuis 3 jours. je vais regarder en 20mn ,le fourgon à l'ombre la charge est à 80%.
je verrais ce soir.
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

perte de charge lifepo4 Empty Re: perte de charge lifepo4

Dim 30 Juil - 10:15
Bonjour, ATTENTION au pourcentages,  ils n'indiquent rien de concret,  si tu veux une réponse correcte,  il nous faut savoir quel est ton matériel,  quels sont les paramétrages du MPPT,  BMS...
Ma batterie est paramétrée à 90% de ses valeurs,  simplement pour limiter le SOC et augmenter sa durée de vie,  elle est à 100% des 90% paramétrés. Mais tu vois je ne t'ai donné aucune valeur électrique,  donc tu ne sais pas à combien elle est... Pour info : elle est donnée pour 5000 cycles et elle en comptabilise seulement 3 en 7 mois grâce aux réglages...
Cordialement
Gérard
avatar
marc89
Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 66

perte de charge lifepo4 Empty perte de charge lifepo4

Sam 19 Aoû - 11:18
Bonjour
lors de mon installation, je n'ai rien paramétré ! car je n'ai pas su le faire Shocked (la honte)
je vais changer mon équilibreur, car avec celui que j'avais monté le "Bluetooth" ne fonctionnait pas!
sinon j'ai utilisé mon fourgon 2 semaines , sur une super aire "sans commodités" tout c'est bien passé j'ai fais attention.
, heureusement avec une majorité de camping caristes sympa, car certains sans gêne (groupe électrogène à 3 mètre de mon fourgon, un autre qui stationne son CC à 1 mètre de ma porte latérale, alors qu'il y avait beaucoup de places ailleurs, ou encore une qui me ferme la porte d'accès sous le nez! alors que je lui ai dis avoir le code d'ouverture!.....sinon ,j'ai donné les coordonnées de GE/CO à un belge pour qu'il fasse une installation autonome!
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

perte de charge lifepo4 Empty Re: perte de charge lifepo4

Sam 19 Aoû - 11:42
Bonjour Marc, et oui cette impression de déjà vu sur les aires de camping car...
C'est grave mais depuis quelques années le savoir vivre est perdu !
Merci
Gérard
Contenu sponsorisé

perte de charge lifepo4 Empty Re: perte de charge lifepo4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum