CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Lun 28 Aoû - 17:54
Bonjour,  je possède depuis quelques annees un régulateur Epever XTRA 32 10 N-XDS2.
Il accepte  100Volts en entrée,  charge jusqu'à 30 Ampères en 12/24volts, et possède l´affichage évolué à 5 boutons.
Je n´ai pas l´affichage déporté MT 50
J´ai toujours trouvé très bon le rapport  qualité/prix.
Il fonctionne très bien avec mes panneaux solaires, et j´y ai connecté ma nouvelle batterie 8s Lifepo4 donC en 24 volts.

Par contre, je n´arrive absolument pas à rentrer dans les paramètres "USER" . Je peux sélectionner  USER , sealed,  flood, gel. Mais dans User. Je n´accède qu´à la capacité de la batterie, le choix de degré celsius fareneit et c´est tout.
J´ai suivi le mode d´emploi mais impossible.  
Faut il absolument le MT 50 pour changer les paramètres ?
avatar
Invité
Invité

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Re: Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Mar 29 Aoû - 2:27
Au vu de l'heure...😴
Bonjour Alain !
Bonjour à tous...🤗

Et bien pour répondre à ta question...🙃
Oui...il te faudra te munir du MT50 afin d'avoir accès à encore  plus de paramétrage
Pour rentrer certaines données à la  gestion de ta Lifepo4. 😉
Attention... je n'ai pas vérifié la comptabilité avec ton Epever XTRA 32 10 N-XDS2 via la
Connexion du port RS485 🙄
Peut-être que d'autres membres qui possède le même modèle que toi pourront te conseiller de ce côté là...🤓
J'espère avoir répondu à ton petit souci...et de t'aider par la même occasion...🙂

Très bonne journée à vous tous...!  🌞
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Re: Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Mar 29 Aoû - 12:49
Merci Francky, je vais donc acheter un MT50, je ne savais pas qu´il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité.
avatar
Invité
Invité

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Re: Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Mer 30 Aoû - 18:41
Mais de rien Alain...! 😊

C'est tout naturel qu'il faut s'entraider entre membres du forum de Maître Geco...😉

Et pour te répondre encore... voilà ce que j'ai trouvé pour toi sur le site officiel Epever.com

Produits compatibles Contrôleur MT50 :

série Tracer-A(N), série Tracer-B(N), série Tracer BP, série LS-B, série GM-N,
série iTracer AD, série iTracer ND, série VS-BN, série XTRA, Triron série

Bonne fin de soirée...🤠


Dernière édition par Francky le Jeu 31 Aoû - 4:41, édité 2 fois
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Re: Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Mer 30 Aoû - 21:33
Merci à toi Francky, tu es au top;)
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Re: Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Mer 6 Sep - 16:07
Bon, sujet (a priori) résolu. Je suis passé chez l'ami Jean Paul dit l'aviateur pour lui acheter son MT50. (au passage c'est un type extraordinaire Jean Paul)
J'ai connecté, et là ( c'est bien quand ça marche au premier coup) quand je vais dans les réglages batteries les paramètres apparaissent bien.

Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Re: Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Mer 6 Sep - 16:18
Alain48 a écrit:Bon, sujet (a priori) résolu. Je suis passé chez l'ami Jean Paul dit l'aviateur pour lui acheter son MT50. (au passage c'est un type extraordinaire Jean Paul)
J'ai connecté, et là ( c'est bien quand ça marche au premier coup)  quand je vais dans les réglages batteries les paramètres apparaissent bien.


merci du compliment c'est reciproque tu repasse quand tu veut Very Happy Very Happy Very Happy

Alain48 aime ce message

Contenu sponsorisé

Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po. Empty Re: Rentrer valeurs dans mppt Epever j´y arrive po.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum