CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Olivier
Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 50

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Ven 9 Fév - 16:20
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire le point sur le circuit du système électrique d'origine de mon Bénimar Tessoro 486 porteur FORD récemment reçu.
Comme prévu, il va falloir améliorer tout cela: le panneau solaire est un 100W, le régulateur max 240W, le chargeur uniquement Pb ou gel, un convertisseur 600 W, et une batterie au plomb de 100 Ah.
Par contre, impossible de mettre la main sur le coupleur séparateur ( présent car rechargement possible par l'intermédiaire de l'alternateur).
Pour m'éviter de perdre trop de temps, quelqu'un saurait où celui-ci se trouve sur ce modèle?

La bonne nouvelle est que j'ai beaucoup de place sur le toit Very Happy

D'avance merci.

Olivier
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Ven 9 Fév - 22:06
salut olivier
le coupleur separateur peut se trouver sur la carte electronique du EBL
avatar
Olivier
Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 50

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Ven 9 Fév - 23:17
Merci Jean-Paul pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que c'est un modèle de 2016.
Je suis en train de fouiller en parallèle sur le net .
Pas vu pour l'instant de carte électronique EBL ( je ne sais d'ailleurs pas si j'en possède une ).

Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Sam 10 Fév - 9:42
le coupleur separateur est un gros relais sur la carte mere du ebl
avatar
Olivier
Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 50

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Sam 10 Fév - 11:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose que c'est le relais marqué d'une pastille verte.
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Sam 10 Fév - 17:15
c'est possible on ne voie pas bien Crying or Very sad
si tu peu voir ou savoir quelle est la reference du EBL avec google tu devrais trouver la doc ou un schema Cool Cool
avatar
Olivier
Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 50

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Sam 10 Fév - 21:01
C'est un CBE DS300 EM, et avec ce que je viens de voir sur le net (je préfère être réaliste) cela est bien au delà de mes connaissances/compétences.
J'aperçois de loin ma carte bancaire qui commence à fumer Smile Je vais devoir passer par un vrai technicien.
Merci de ton aide, le côté positif est que cela m'a permis tout de même de m'améliorer.
avatar
Olivier
Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 50

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Sam 10 Fév - 23:04
Après ma petite déprime Smile , j'ai repris les recherches:
Chargeur DCDC: + du "IN" sur B1(CBE), + du "OUT" sur B2(CBE), D+ simulé en FA4(CBE) ou FA5(CBE).
CBE: Déconnecter/couper la R37.

Reste à confirmer ces données.

Bonne soirée
avatar
Jean-fr
Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2023
Age : 54

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Dim 11 Fév - 23:57
Bonjour,
si présence d'un chargeur DC / DC, c'est donc la fonction de charge des batteries cellule par le porteur, ceci remplace le simple coupleur séparateur.

bonne continuation
Contenu sponsorisé

Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486 Empty Re: Coupleur séparateur sur porteur ford Benimar Tessoro 486

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum