CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
popa
popa
Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2024
Age : 69

Commutateur de transfert automatique d'alimentation Empty Commutateur de transfert automatique d'alimentation

Mer 24 Avr - 20:21
bonjour a tous, pour simplifier mon quotidien énergétique ; j'ai cherché et trouvé un commutateur automatique multi-sources (secteur 220v et convertisseur) qu'en pensez vous ?Commutateur de transfert automatique d'alimentation Captur11
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 243
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Commutateur de transfert automatique d'alimentation Empty Re: Commutateur de transfert automatique d'alimentation

Jeu 25 Avr - 7:44
pourquoi ne pas prendre un convertiseur a prioriter secteur  Commutateur de transfert automatique d'alimentation 1f60e  
certe plus cher mais bien plus simple au cablage  Commutateur de transfert automatique d'alimentation 1f610
apres l'idee ma troter dans la tete  Commutateur de transfert automatique d'alimentation 1f600  Commutateur de transfert automatique d'alimentation 1f600
popa
popa
Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2024
Age : 69

Commutateur de transfert automatique d'alimentation Empty inverseur de sources auto

Jeu 25 Avr - 15:39
Salut jean Paul, merci pour ta réponse....pourquoi je n'ai pas opté pour ta solution because mon edecoa 1500w est neuf et 400€ pour le renouveler est pour moi du gâchis.Et autre chose, je connecte la sortie uniquement sur les PC et le futur frigo a compression, ce qui evite le problème du 220 secteur qui me charge la batterie sur laquelle je tire. Commutateur de transfert automatique d'alimentation 1f607
Est ce une bonne idée ?
avatar
Jean-fr
Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2023
Age : 54

Commutateur de transfert automatique d'alimentation Empty Re: Commutateur de transfert automatique d'alimentation

Lun 29 Avr - 0:58
Bonjour POPA,
Cela semble être une une bonne solution cet appareil.
Pouvez-vous me donner un lien pour voir les specs ?

Pourquoi avez-vous un chargeur 220/12 ? pour les période de mauvais temps ?
popa
popa
Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2024
Age : 69

Commutateur de transfert automatique d'alimentation Empty Commutateur de transfert automatique d'alimentation

Lun 29 Avr - 14:52
Bonjour, oui j'ai un chargeur pour la lifepo4 en cas d’arrêt au  camping avec 220v et  quand le soleil est absent pendant 5 jours(chose peu probable en été).

Mais c'est surtout pour le futur frigo a compression et les Prises 220v , je ne vais pas l'installé sur la P17 car si l'electroblock voit le 220v , il ne saura pas si c'est le convertisseur qui alimente ou le secteur  ,et je ne souhaite pas que la recharge de la batterie soit  faite à partir de cette même  batterie. Dites moi si j'ai oublié quelque chose....
merci a tous
Commutateur de transfert automatique d'alimentation Captur12
Commutateur de transfert automatique d'alimentation Captur13

Jean-fr aime ce message

Contenu sponsorisé

Commutateur de transfert automatique d'alimentation Empty Re: Commutateur de transfert automatique d'alimentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum