CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Plu didier
Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2023

ACTIVER SON BMS ou PAS ? Empty ACTIVER SON BMS ou PAS ?

Dim 29 Jan - 6:57
Une petite question pour Gérard la batterie étant équipé du bms et de l'égaliseur faut il  toujours lui donner un coup de booster pour la réveiller ?
De plus mon chargeur du cc doit être hs faut il que je le change par un chargeur compatible lifepo?
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

ACTIVER SON BMS ou PAS ? Empty Re: ACTIVER SON BMS ou PAS ?

Lun 30 Jan - 9:21
Bonjour Didier, de toute façon il faut essayer la batterie en charge et en décharge avant de la mettre en place, donc la réponse est oui, mais pas forcément pour l'activer...
Le chargeur : S'il faut le remplacer il est conseillé d'en mettre un puissant... MAIS (oui il y a toujours un mais...) un installation correcte commence par le panneau ensuite le mppt, pourquoi : Si le panneau est suffisant par rapport au besoins et le MPPT en fonction du panneau, la charge se fait par le solaire et donc le chargeur ne sert à rien ! De plus là on parle d'autonomie....
Au plaisir Didier
avatar
Plu didier
Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2023

ACTIVER SON BMS ou PAS ? Empty Re: ACTIVER SON BMS ou PAS ?

Lun 30 Jan - 20:29
Merci pour ta réponse Gérard je pensais aussi cela pour le chargeur je pense que je serais au taquet avec l'installation j'ai réussi à installer le commutateur 3 positions je n'ai pas pu testé la position convertisseur la valise n'étant pas complète concernant le Bluetooth du bms tu la mis à l'extérieur de la valise? Et supprimer le Bluetooth de l'égaliseur ?
Au plaisir de te lire
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

ACTIVER SON BMS ou PAS ? Empty Re: ACTIVER SON BMS ou PAS ?

Mar 31 Jan - 8:05
Bonjour Didier, le problème avec moi c'est que je transforme tout le temps, je modifie pour apporter du plus, donc depuis j'ai retiré la batterie de sa valise, changé de BMS...
Pour répondre : si le BMS est Bluetooth il communique avec l'équilibreur, 1 seul suffit !
Contenu sponsorisé

ACTIVER SON BMS ou PAS ? Empty Re: ACTIVER SON BMS ou PAS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum