- Jean Paul dit l'aviateur
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Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67
parametrage BMS
Mar 31 Jan - 12:56
bonjour a toutes et tous
voila j'ai parametre mon BMS 250AH ( sur une LFP 320AH )
j'aurai voulu votre avis pour etre sur que j'ai bien fait
j"ai suivi le modele sur la dernierre video ( sauf que gerard c'est une 280AH et BMS 150AH )
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voila et si j'ai fait une erreur je suis preneur de la corretion
voila j'ai parametre mon BMS 250AH ( sur une LFP 320AH )
j'aurai voulu votre avis pour etre sur que j'ai bien fait
j"ai suivi le modele sur la dernierre video ( sauf que gerard c'est une 280AH et BMS 150AH )
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- HAILLANT MichelAdmin
- Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69
Re: parametrage BMS
Mar 31 Jan - 14:14
Salut homme volant,
Ça a l'air pas mal tout ça. Sauf que pour la tempé de charge moi je mettais plutôt limite tempé de "charge a 3 ou 5°. La bat lifepo n'aime pas la recharge par tempé basse ou négative. En revanche en décharge elle est beaucoup plus tolérante! Quand Gérard aura visionné tes photos il t'en dira plus sur le sujet.
Michel
Ça a l'air pas mal tout ça. Sauf que pour la tempé de charge moi je mettais plutôt limite tempé de "charge a 3 ou 5°. La bat lifepo n'aime pas la recharge par tempé basse ou négative. En revanche en décharge elle est beaucoup plus tolérante! Quand Gérard aura visionné tes photos il t'en dira plus sur le sujet.
Michel
- Jean Paul dit l'aviateur
- Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67
Re: parametrage BMS
Mar 31 Jan - 18:37
HAILLANT Michel aime ce message
Re: parametrage BMS
Jeu 2 Fév - 19:33
Merci les amis de me laisser la responsabilité
Le fait est dans la température de charge il faut remonter à 3 ou 5°c, par contre l'intensité de charge peut être limitée nettement ce qui protégera l'alternateur par exemple... 40A c'est déjà pas mal ! (Erreur souvent commise)
La température de décharge peut être modifiées à -10 sans problème une Lifepo4 tolère la décharge jusqu'à -20...
Pour les valeurs maximales de charge, moins on monte mieux c'est, 3,42 ou 3,41 change radicalement et peut augmenter la durée de vie jusqu'à 10000 charges, un COS minimum Idem...(Coefficient de charge / décharge, un COS de 30 ou 40 Max serait parfait.)
10 000 à comparer à du "plomb" qui au mieux en supporte 600, une batterie plomb a une durée de vie de 5 à 6 ans au mieux... Faîte le calcul !
Au plaisir
Le fait est dans la température de charge il faut remonter à 3 ou 5°c, par contre l'intensité de charge peut être limitée nettement ce qui protégera l'alternateur par exemple... 40A c'est déjà pas mal ! (Erreur souvent commise)
La température de décharge peut être modifiées à -10 sans problème une Lifepo4 tolère la décharge jusqu'à -20...
Pour les valeurs maximales de charge, moins on monte mieux c'est, 3,42 ou 3,41 change radicalement et peut augmenter la durée de vie jusqu'à 10000 charges, un COS minimum Idem...(Coefficient de charge / décharge, un COS de 30 ou 40 Max serait parfait.)
10 000 à comparer à du "plomb" qui au mieux en supporte 600, une batterie plomb a une durée de vie de 5 à 6 ans au mieux... Faîte le calcul !
Au plaisir
Jean Paul dit l'aviateur aime ce message
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