CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

parametrage BMS   Empty parametrage BMS

Mar 31 Jan - 12:56
bonjour a toutes et tous
voila j'ai parametre mon BMS 250AH    ( sur une LFP 320AH )
j'aurai voulu votre avis pour etre sur que j'ai bien fait
j"ai suivi le modele sur la dernierre video   (  sauf que gerard c'est une 280AH et BMS 150AH  )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila et si j'ai fait une erreur je suis preneur de la corretion
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

parametrage BMS   Empty Re: parametrage BMS

Mar 31 Jan - 14:14
Salut homme volant,
Ça a l'air pas mal tout ça. Sauf que pour la tempé de charge moi je mettais plutôt limite tempé de "charge a 3 ou 5°. La bat lifepo n'aime pas la recharge par tempé basse ou négative. En revanche en décharge elle est beaucoup plus tolérante! Quand Gérard aura visionné tes photos il t'en dira plus sur le sujet.
Michel
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

parametrage BMS   Empty Re: parametrage BMS

Mar 31 Jan - 18:37
ok je vais attendre que gerard voie cela pour pofiner  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HAILLANT Michel aime ce message

GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

parametrage BMS   Empty Re: parametrage BMS

Jeu 2 Fév - 19:33
Merci les amis de me laisser la responsabilité 😉👍
Le fait est dans la température de charge il faut remonter à 3 ou 5°c, par contre l'intensité de charge peut être limitée nettement ce qui protégera l'alternateur par exemple... 40A c'est déjà pas mal ! (Erreur souvent commise)
La température de décharge peut être modifiées à -10 sans problème une Lifepo4 tolère la décharge jusqu'à -20...
Pour les valeurs maximales de charge, moins on monte mieux c'est, 3,42 ou 3,41 change radicalement et peut augmenter la durée de vie jusqu'à 10000 charges, un COS minimum Idem...(Coefficient de charge / décharge, un COS de 30 ou 40 Max serait parfait.)
10 000 à comparer à du "plomb" qui au mieux en supporte 600, une batterie plomb a une durée de vie de 5 à 6 ans au mieux... Faîte le calcul !

Au plaisir

Jean Paul dit l'aviateur aime ce message

Contenu sponsorisé

parametrage BMS   Empty Re: parametrage BMS

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum