CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Plu didier
Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2023

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 8:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Plu didier
Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2023

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 8:48
Je pense que mon problème est réglé avec l'aide de francky équilibrage parfait et nouveau réglages sur le mt50 à suivre dans le temps mais plus d'alerte intensité depuis hier matin
avatar
Invité
Invité

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 9:41
Haaa...! ! ! 🥳 🤩 :
Mes recherches n'ont pas été veines...😉
Je suis heureux qu'on est réglé tes soucis Didier...! 😃
Jolie tir groupé d'équilibrage de cellules...😏
Rappel moi ton équilibreur c'est le non bluetooth...? 🧐
C'est le lien que je t'ai envoyé...!  😃
Bonne journée...😊
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 10:19
Salut vous deux,
content que Didier a pu résoudre son problème Very Happy  En ce qui me concerne, j'ai visionné les vidéos sur le MT50 (merci Francky) et mon problème est tout autre Sad  Mon BMS coupe la charge dès que la tension dépasse 16v! Evil or Very Mad  Ce que je vais faire c'est de décharger la bat et voir ce qu'il se passera pendant la recharge par le pnx. La recharge par chargeur n'a rien donné ça coupe le MOS de charge!
Je poursuis ma recherche et vous tiendrai au courant (enfin s'il y en a Laughing )
@+ Michel
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 16:14
bonjour a tous

bon ben vous m'avez devancer de quelle heures Smile
ça fait deux jour et demi que j'ai trouver cette vidéo et j'ai copier les réglages
même élément que moi 320AH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis je me suis replonger dans les paramètre du MPPT et je pence qu'il y avais conflit entre ce que recevais la LFP et le MPPT

elle régule a 14.1 et 14.2 volts SOC 100% Cool Cool

et le MPPT ne fait plus le petit bruit de relais  Very Happy    ( je me suis aperçu que quand il cliquait ça couper la charge Rolling Eyes  )

et ça a l'air de marcher a voir avec le temps cheers cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 18:44
Bonsoir a tous...! 🤗
Michel tu es sur que c'est bien 16 volts...🤔
Celà fait beaucoup trop...🤨
Avant de décharger ta LFP4...tu devrais et je te le conseil encore une fois
De faire un retour réglage Usine sur ton BMS...🤓
Pense de faire des captures d'écran auparavant pour mémoire...😉
Et reviens vers nous...! 😃
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 19:30
Salut Francky, salut à tous,
OUI Francky c'est bien 16v, mais je n'ai pas préciser que c’était la tension du pnx solaire! Je pense que tu n'as pas saisi mon problème Rolling Eyes  Je n'ai pas de problème de surtension bien au contraire! Dès que le pnx débite plus de 16v, le MOS de charge se coupe!!!! affraid  Je mets le petit pnx (130w) à l'ombre pour obtenir cette petite tension! Là tout se passe bien, le MOS de charge reste sur "on", il ne rentre bien sur pas grand chose 1A à tout casser mais ça marche Question   Comme je te l'ai déjà dit, à mon humble avis, ce n'est pas un problème venant du MPPT mal programmé mais bien du BMS qui n'a, visiblement, pas aimé que je lui donne 2 mois de vacances! Je vais remplacer l'Epever par mon MPPT Victron 100/20 pour confirmer ou infirmer la véracité de ma déduction. Si changement il y a, alors c'est l'Epever, si pas de changement alors c'est bien le BMS. Je n'ai rien changé dans les réglages, ils sont les mêmes que durant les 6 mois passés où tout marchait très très bien avec les 380w des pnx avec des tensions de l'ordre de 48-50v et un courant de 18A. Suivant le résultat, je change de crémerie, je ne vais pas passer mon temps à faire des relevés de tension journalier et autre avec un matériel caractériel!!!  Evil or Very Mad
Pour rappel la tension bat est et reste à 13,2v.
@+ Michel
avatar
Berni
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2023

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 21:18
Bonsoir Michel. Les températures sont bonnes? T= de chargement ? 47 je crois .. et minimum 0 par ex.
avatar
Berni
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2023

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 21:18
47 mos de charge..
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Lun 13 Mar - 21:23
Salut Berni, oui tout ça est bon ce n'est pas un problème de Tempé. Merci quand même, bonne soirée.
@+ Michel
avatar
Invité
Invité

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 4:53
Bonjour Michel...! 🤗
Bonjour a tous...
Sauf ton respect très chère Michel...😇 si au delà de 16v qui est une tension je te le rappelle...! 😁
Aussi bien petite où grande soit-elle (la tension)...🥳 passé obligatoirement par le chef d'orchestre (BMS)
Entre ton MPPT et ta LIFEPO4 d'où cette coupure en excluant tes tensions des panneaux bien évidemment...🙃
Comme tu me l'a répéter plusieurs fois au téléphone...(mais entre chaques patients j'ai le Brain qui catouille)...! 🤪
Tu n'as pas touché aux réglages...ni de l'epever ni du BMS...🤔
Dans tes futurs tests je miserais bien une petite pièce sur le Daly...! 😉
Il y aurait-il une perte de données du BMS en l'absence de tension du au désassemblage de la LFP4...? 🙃
De mémoire tu m'a raconté que rien n'avait bouger dans les paramètres du BMS après réasemblage de la batterie...? 🧐
Tu nous confirmeras ça dans les prochains jours ensoleillés...🌞
Bonne matinée...! 😊
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 11:15
Salut Francky, salut à touti,
Je te remercie mais, (vu mon grand âge drunken  ), je sais encore ce qu'est une tension et ce qu'est un courant Smile . Revenons à nos moutons, pour la énième fois, cette batterie 280Ah à TRÈS bien fonctionné pendant 6 mois équipée de son BMS 200A avec équilibreur passif (qui est vraiment passif No  )  hormis le fait que les TENSIONS des cellules accusaient un delta allant jusqu'à 400mv!!! C'est la raison qui m'a décidé à monter un équilibreur ACTIF de 1A pour éviter que cela n'empire. Je dois dire qu'il a bien fait son boulot puisque je n'ai plus maintenant qu'un delta de 0 à 2mv entre les cellules, parfait! Les RÉGLAGES du BMS et ceux du MPPT Epever sont les mêmes que ceux qu'ils étaient au départ (6 mois auparavant)!
Le problème que je rencontre est que le BMS coupe le MOS de charge si la TENSION du pnx (130w pour essai) dépasse 16v! Why Question  Perte de données n'étant plus alimenté??
J'ai TOUT essayé, équilibreur branché, débranché, recharge par chargeur externe, rien n'y fait Evil or Very Mad
Comme je te l'ai écrit dans mon post précédant, quand le soleil voudra bien pointer son nez, je vais remplacer mon MPPT Epever pour un MPPT Victron 100/20 (que j'ai en stock) pour vérification. Je reste persuadé à 90% que c'est bien le BMS qui débloque! Encore une fois: Why ????
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas passer mes journées à faire des relevés et autres vérifications, si ça continu à "déconner" de la sorte, je change de crémerie point barre! Maintenant si quelqu'un a une idée, ben je prends. Bonne journée à touti
@+ Michel
avatar
Plu didier
Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2023

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 12:04
Francky a écrit:Haaa...! ! ! 🥳 🤩 :
Mes recherches n'ont pas été veines...😉
Je suis heureux qu'on est réglé tes soucis Didier...! 😃
Jolie tir groupé d'équilibrage de cellules...😏
Rappel moi ton équilibreur c'est le non bluetooth...? 🧐
C'est le lien que je t'ai envoyé...!  😃
Bonne journée...😊
Oui c'est bien le nouvel egualiseur
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 16:34
Re,
Le soleil ayant daigné montrer le bout de son nez j'ai procédé au remplacement de l'Epever par le Victron. Verdict: pareil! Quand la tension dépasse 16v au pnx---> plus de charge, MOS de charge éteint, alarme "surtension et touti quanti"!!!!
Donc c'est bien le BMS qui a un "pet" au casque, pourquoi je n'en sais rien (il n'a peut-être pas aimé les vacances que je lui ai offert?). Je vais changer de crémerie et si plus tard j'ai un peu de temps je me replongerais dessus ou il finira avec un bon coup de massette sur la tête pour m'avoir fait ch..r pendant 1 mois!!!!
@+ Michel
avatar
Berni
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2023

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 18:40
Comme la Liferpo4 est " neuve", pour la tester, j'ai mis le chargeur du ccar sur le 220v pour une charge complète. La charge s'est arrêtée quand les 4 cellules se sont équilibrées à 3.45 v comme prévu par le paramétrage du bms.. batterie pleine affichant 13.7. Eureka, le mos arrêt de charge joue son rôle.

HAILLANT Michel aime ce message

avatar
Invité
Invité

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 18:55
Haaa...! bennn...! 😜
T'énerve pas trop Michel...😁 😄 😊
Finalement la petite pièce misé sur le BMS est pour moi...! 😉
Et au faîte...je ne remets pas tes connaissances de tension en doute bien au contraire...🤠
Et comme GéGé nous l'a conseillé...! merci a lui...! 🤓
Tu n'a plus qu'à sauter le pas sur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce bonne soirée...et où nuitée...😊
avatar
Invité
Invité

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 19:00
Oui c'est bien le nouvel egualiseur


Merci Didier...! 😉

Tu à vu le dernier MP que je t'ai envoyé...?
(sujet équilibreur Daly)
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Mar 14 Mar - 19:24
Salut Francky, ben je ne m’énerve pas mais je ne vais pas me laisser pourrir la vie avec un matériel caractériel Evil or Very Mad ! Et oui je vais changer de crémerie et voir du coté de JK! Pour ce qui est de la petite pièce misée, tu m'excuseras mais je l'avais misé avant toi nananère! Laughing  
bonne soirée et tout et tout Sleep
@+ Michel
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Ven 17 Mar - 13:55
bon je reviens pour des new  Very Happy

tout a l'air de bien fonctionner sauf quand  je decharge la batterie
et la recharge
sur l'apli du MPPT lui indique 14.2 V et charger a 100%   Shocked
par contre sur l'apli du BMS sa indique 14.2 V et 99.1% et ce depuis 3 jour  Shocked
la question est dois je metre sur le BMS 100% ou le laisser comme cela  ?  Wink

merci a tous

t
avatar
Berni
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2023

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Ven 17 Mar - 14:37
Bonjour Jean Paul. Ça a fait ça chez moi 99.1puis ça a affiché 100 .. j'ai lu quelques part que le réglage manuel n'est plus possible.. donc automatique...?!
avatar
Invité
Invité

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Sam 18 Mar - 6:20
Tous ta fait Bernard ..! 😀 actuellement le BMS daly n'ai plus gérable du côté du SOC...🤨
Serait ce du a la mise a jours de la nouvelle version de L' APK...? 🤓
Contenu sponsorisé

Bms en sécurité  - Page 2 Empty Re: Bms en sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum