CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Toilettes sèches  Empty Toilettes sèches

Mar 7 Mar - 10:50
Salut à tous, y a t'il parmi nous un utilisateur de toilettes sèches à bord de nos engins? J'ai essayé tous les produits que l'on trouve sur le marché et je ne suis satisfait par aucuns! Je n'ai pas essayé le SOG!
Donc est ce satisfaisant, pas trop compliqué d'emploi, approvisionnement en sciure etc etc. Merci.
@+Michel
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Toilettes sèches  Empty Re: Toilettes sèches

Mar 7 Mar - 17:08
salut Michel

tu n'est pas sastifait aux niveaux odeur ou autre ??   Surprised
car j'avias un soucis d'odeur pour trouver le probleme de l'event boucher  Rolling Eyes
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Toilettes sèches  Empty Re: Toilettes sèches

Mar 7 Mar - 17:27
Salut JP, oui entre autre, problème d'odeur quand il fait chaud🤢 , mais aussi pour accroître l'autonomie en eau! Je sais qu'il existe une version où on sépare le "pipi du popo" et une version où l'on ne sépare rien 🙄. Je me suis un peu rencardé sur le web mais j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui utilise ce procédé 😉. Consommation de sciure, praticité de la chose ? Pour info quand on rentre la cassette est démontée, nettoyée (on pourrait y manger dedans 😅) et tout vérifié!
@+ Michel
avatar
Palain007
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2023
Age : 69

Toilettes sèches  Empty Re: Toilettes sèches

Lun 20 Mar - 7:52
Bonjour
J'ai des toilettes à cassette thetford, j avais quelques odeur à l'ouverture du clapet.
J'ai installé le système type sog mais de chez thetford car je ne voulais pas découper le portillon.
Plus aucune odeur, j'utilise toujours du produit liquefiant. Plus cher que la marque sog et oblige de démonter le toilette. Je ne regrette pas la demi journée passée en bricolage. Je ne suis pas convaincu de la praticité des toilettes sèche dans un camping car. Comment gérer la matière après usage. Je suis assez bricoleur j'ai aussi monté les suspension pneumatique WB air tout seul.
Bon choix à toi.

gegeconcorde13
gegeconcorde13
Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 77

Toilettes sèches  Empty Toilettes sèches.

Jeu 8 Juin - 10:59
Bonjour.
Mon camping car est équipé du système SOG avec évacuation des odeurs par le toit. J'en suis satisfait. Je ne mets aucun produit chimique depuis que j'utilise le SOG.
Cordialement. Gérard
Contenu sponsorisé

Toilettes sèches  Empty Re: Toilettes sèches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum