CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Palain007
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2023
Age : 69

Filtration de l'eau Empty Filtration de l'eau

Sam 18 Mar - 16:17
Bonjour
Je souhaite connaitre vos choix si vous filtrez l'eau au remplissage du reservoir.
Nous ne buvons pas cette eau, juste la douche le lavabo et les toilettes + la vaisselle.
Actuellement je ne filtre pas, mais notre prochain séjour en Sardaigne me laisse cette question en supend.
Merci de vos avis et conseils.
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Filtration de l'eau Empty Fitration de l'eau

Sam 18 Mar - 18:07
Salut Alain, pour ma part je ne filtre pas l'eau. Mais il est vrai que je fais attention à sa provenance. Si tu as un doute sur la qualité, il existe des produits à ajouter dans réservoir pour la purifiée. Je n'ai plus le nom en tête mais je l'avais trouvé chez Ludospace (je vais me faire "gronder" par Gérard 😱). Je rince mon réservoir à chaque retour et le laisse ouvert pour qu'il s'aère jusqu'au prochain remplissage!
@+Michel
FRELICOT, Daniel
FRELICOT, Daniel
Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 76

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Sam 18 Mar - 21:03
Bonsoir
Pas facile, pour les bactéries il y a micropur, mais il y a des endroits c’est la teneur en sable qui n’est pas facile à filtrer efficacement, ou peut-être d’installer un filtre à l’entrée du plein d’eau ....
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Dim 19 Mar - 7:37
perso je netoie le reservoir a la javel
juste une éponge imbiber de javel que je passe sur les parois et rincage   ( mais c'est vrais que l'on ne la boit pas ou juste pour le cafe avec expreso Cool  )
avatar
Palain007
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2023
Age : 69

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Dim 19 Mar - 17:35
Je laisse le réservoir vide et ouvert entre chaque sortie. J'avais prévu de filtrer l'eau au remplissage avec un filtre 10microns mais le problème le debit est considérablement réduit et parfois le temps de remplissage est limité. J'avoue que mettre des produits chimiques dans l'eau me pose plein de questions sur leur neutralité.
avatar
Thierry32
Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Lun 20 Mar - 7:35
Pour la filtration de l'eau on utilise un filtre fixe et mobile pour la randonnée depuis trois ans , pour ne plus avoir de bouteilles d'eau .je vous mets le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Palain007
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2023
Age : 69

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Lun 20 Mar - 7:39
Merci de l'info
Contenu sponsorisé

Filtration de l'eau Empty Re: Filtration de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum