CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

Piloter materiel bluetooth ou autre via Internet Empty Piloter materiel bluetooth ou autre via Internet

Dim 14 Jan - 20:23
Bonjour, j'ai placé ce message dans la section BMS parce que cela peut servir à remonter les infos de ce dernier, mais je pense qu'il serait peut être judicieux de rajouter une section "Domotique ou réseaux" au forum, vu que cela se développe pas mal actuellement.

Ma question est la suivante , existe t'il une sorte de passerelle entre le WIFI et le Bluetooth pour se connecter à ce dernier à distance. Ainsi on pourrait avoir des infos sur la charge de sa batterie, ou des autres appareils bluetooth depuis la maison.
Dans le même genre, connaissez vous un moyen de pouvoir piloter à distance un chauffage eberpascher ou clone chinois (chinasto). Sachant que ces derniers peuvent etre pilotés par une télécommande radio?

Je sais que avec du matériel domotique sur le protocole tuya /zigbee, on peut mesurer les températures, même activer des appareils pilotables avec une télécommande infrarouge (je m'en sers pour piloter mes clim réversibles à distance qui n’étaient pas prévues pour cela à l'origine), mais je n'ai pas vu l’équivalent pour le blutooth ou autres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum