CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty panne de gaz et dépannage temporaire

Mer 4 Oct - 19:31
Re, Joël je crois savoir que depuis 2 ou 3 ans chez "tatol" le GPL ne contient que du propane toute l'année ou du moins + - 90% . Moi j'en prends tout au long de l'année et, je touche du bois Wink , je n'ai pas eu de problème à ce jour .
Patrick, hormis le bouleau énorme que cela représente, comment dire: le prix et dissuasif  Embarassed . Merci pour le lien tout de même Wink
    
@+ Michel
joel
joel
Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 61

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Mer 4 Oct - 21:45
Je crois que par chez moi talto ne fais pas le GPL, il me reste plus qu'a aller chez Edouard, c'est en 24h /24h Very Happy
avatar
Invité
Invité

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Mer 4 Oct - 22:24
Bonsoir à tous ! 😊

Wow...! ! ! effectivement le tarif lave bien les yeux...🤪

Il faut vraiment vivre à l'année dans un studio-mobile pour en amortir l'investissement...!  🤓

Nous savons tous très bien que le froid demandé au trimixte est plus conséquent sur le gaz que sur le 12/220V...🤨

Pour ma part les deux bouteilles GPL de 33 litres dans le placard soute me suffisent amplement...😉

Après c'est vrai qu'il faut entretenir et nettoyé souvent brûleur et cheminée en usage intensif...🤠

Mais comme beaucoup d'entre vous le disent c'est uniquement en cas d'un bon ensoleillement 🌞

Où tous simplement pour dépanner en cas de fin de bouteilles de gaz...🙄

Bonne soirée et où nuitée à vous tous...☺
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Jeu 5 Oct - 14:10
Bonjour
Oui ce n'est pas donné.  Ceci dit, ce sont des petites séries, en 12/24v de surcroit et vendu comme accessoire de camping car.  3 bonnes raisons pour faire flamber le prix.
Peut être qu'en cherchant sur Alimachin ou autre,

Et comparé au prix d'un réfrigérateur trimixte neuf  qui aura les mêmes inconvénients chez le même fournisseur ça parait presque raisonnable (on dépasse allégrement les 1000 € pour la plupart, il n'y en a que deux vers 600€ apres ça s'envole jusqu’à plus de 3500€)Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Ven 6 Oct - 13:13
Bonjour à tous...!  😊

Alain :
Peut être qu'en cherchant sur Alimachin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A creuser encore un petit peu mais le prix lave bien moins les yeux...😇

En adaptation sur un trimixte il y a quand même un peu de Job...🤓

Très bon week-end à vous tous...!  🌞
avatar
Invité
Invité

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Ven 6 Oct - 13:34
Bonjour à tous
Dans le kit de alimachin il manque le module qui ce place dans le frigo et les tuyaux préchargés de gaz.
Bon week-end 🌞🌞
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Ven 6 Oct - 15:13
Bonjour,  pour adapter ça, et proprement surtout, faut déjà être un sacré bricoleur.  Oui dans le kit Alimachin, il manque l’évaporateur qui va dans le frigo et les tuyaux. Mais ça doit surement exister en kit complet.  Surtout que le 12/24v n'est pas une obligation surtout maintenant. un ensemble 230v peut très bien faire l'affaire.  
avatar
Invité
Invité

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Ven 6 Oct - 15:19
Non..non il faut penser à (creuser) comme spécifié un peu plus...😉

Regarder un peux plus du côté accessoires pour trouver les pièces manquantes...! 🤓

Bonne journée à vous...! 😊
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Mer 11 Oct - 13:47
Je suis retourné voir mais , sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu des accessoires proposés pour faire un kit et la boutique du vendeur est compliquée . Et ensuite il faut trouver les pièces bien dimensionnées sinon ça ne marchera pas, trouver un frigoriste pour connecter le tout et faire les raccords. Il faut faire le tirage au vide,la charge en gaz.

Vu que l'on est déjà à 250€ une fois tous les frais rajoutés, le temps passé, les complications et risques, je ne suis pas sur que ce soir rentable par rapport à un au kit complet prêt à fonctionner acheté dans un magasin en Europe. Du moins pour le commun des mortels.
Et j'imagine la galère si il y a le moindre soucis avec un de composants. Ok on renvoie la pièce sous garantie en Chine et elle est remplacée (en supposant déjà que cela se passe bien) et le temps passé du coup sans frigo,, mais cela veut dire démonter, faire revenir le frigoriste, recharger en gaz etc... Non, trop de galères en perspective a moins d’être frigoriste là effectivement pourquoi pas.

avatar
Invité
Invité

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Mer 11 Oct - 13:55
Alain48 a écrit:Je suis retourné voir mais , sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu des accessoires proposés pour faire un kit et la boutique du vendeur est compliquée . Et ensuite il faut trouver les pièces bien dimensionnées sinon ça ne marchera pas, trouver un frigoriste pour connecter le tout et faire les raccords. Il faut faire le tirage au vide,la charge en gaz.

Vu que l'on est déjà à 250€  une fois tous les frais rajoutés, le temps passé, les complications et risques, je ne suis pas sur que ce soir rentable par rapport à un au kit complet prêt à fonctionner acheté dans un magasin en Europe. Du moins pour le commun des mortels.
Et j'imagine la galère si il y a le moindre soucis avec un de composants. Ok on renvoie la pièce sous garantie en Chine et elle est remplacée (en supposant déjà que cela se passe bien) et le temps passé du coup sans frigo,, mais cela veut dire démonter, faire revenir le frigoriste, recharger en gaz etc...     Non, trop de galères en perspective  a moins d’être frigoriste là effectivement pourquoi pas.


Kit prêt à  poser pour un bon bricoleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Mer 11 Oct - 20:26
Oui finalement, le fait d'en avoir discuté et d'avoir vu différentes solutions, ce n'est pas si excessif que cela au final. Même si ça reste une somme. Je suis allé voir la marque, ils sont vendu dans beaucoup de magasins nautiques ce qui laisse à supposer que c'est sérieux.
Super Patrick le liens que tu as mis expliquant le montage, je ne l'avais pas vu. Idea
Contenu sponsorisé

panne de gaz et dépannage temporaire - Page 2 Empty Re: panne de gaz et dépannage temporaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum