CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
joel
joel
Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 61

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Jeu 27 Avr - 13:06
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières Very Happy pour régler mon MPPT . y a un truc que je n'arrives pas à comprendre, là actuellement il y a suffisamment de soleil et de luminosité pour que ca fonctionne et ben non le MPPT c'est mis sur 0 pas de recharge bien qu'il m'annonce tout de même 75.2 v , ca je pourrais le comprendre si la batterie était à bloc , mais la ce n'est pas le cas , je lui tire 6 à 10 A et elle est à 95 % donc moi il me semble que le régulateur devrait compenser cette consommation et il ne le fait pas . je crois avoir compris que celui ci ce coupe pour diverses raisons , mais j'e voudrais savoir si par un réglage je pouvais faire en sorte qu'il fonctionne sans arrêt. Ce que je fait pour qu'il reparte , je débranche le fil moins au panneau 5 mn , ce qui fait que pendant ce temps là il se met en position nuit et quand je le rebranche là il recharge bien ma batterie.
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Quel paramètre pour mon epever

Ven 28 Avr - 15:33
Salut Joël salut à tous,
J'ai le même problème que toi! Le mien dès que le pnx débite plus de 20v le mos de charge se met sur off! Franky à dépanné  quelqu'un qui avait des problèmes similaires, mais pour moi cela n'a pas marché ! Twisted Evil
Du coup j'ai changé pour un JK Very Happy
Demain je dois voir notre ami Géco on verra ce qu'il en dit? Je pourrais t.en dire plus .
@+Michel
joel
joel
Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 61

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Ven 28 Avr - 16:35
Bonjour à tous
Merci Michel pour ta réponse, d'apres ce que j'ai compris c'est que le MPPT ne voit pas le voltage de la batterie LFP , pourquoi, mystère.
Il doit bien y avoir un réglage quelque part, sinon , je vais y mettre un disjoncteur et l'affaire sera réglé, ca m'évitera de faire l'équilibriste sur mon échelle Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Ven 28 Avr - 22:25
Bonsoir Joël...!
Bonsoir a tous...! 🤗

Si tu veux bien me communiquer ton numéro de téléphone via MP Joël...🤓
Nous pourrons conversé un peu mieux que par clavier interposé...😉
Afin que j'essaie de te venir en aide pour résoudre ton problème...😊

Bon week-end à vous tous...! 🤠
avatar
Invité
Invité

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Sam 29 Avr - 16:09
Et bien très content d'avoir fait ta connaissance Joël...😉
Mais aussi d'avoir pratiqué une check-list de ton MT50...🥳
Bonne continuation dans tes réglages...🤓

Les Sauvageons te souhaite un très bon Week-end...🌞
joel
joel
Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 61

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Sam 29 Avr - 19:05
Surtout merci à toi , ce fut un moment enrichissant, et enchanté d'avoir fait ta connaissance, allez maintenant plus qu'a se rencontrer dans une de nos virées , qui sait la france n'est pas si grande et puis les Cévennes et ses routes taillées  pour les bolides ne sont pas si loin
profite bien de ta campagne si .....     sauvage  Laughing    désolé j'ai pas pu résister Very Happy
 @ +
joel
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Dim 30 Avr - 6:30
salut joel
apparament , tu a trouver la réponse au problème ? Cool
joel
joel
Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 61

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Dim 30 Avr - 8:21
Bonjour a tous

Salut Jean Paul
 
Oui j'ai compris le problème , en fait ce serait du au BMS qui fait son travail, il suffirait d'une ou deux cellule qui soit en surtension ou sous-tension et du coup mon MPPT ne reconnais rien et reste comme ca sans rien faire en se foutant de ma tronche  Very Happy   Après un cycle nuit / jour tout repart comme il faut, .finalement rien de bien gênant car le maximum de décharge dans des situations normale d'utilisation et de l'ordre de 20 à 30% de la capacité de la batterie. Autre chose aussi qui à peut etre son importance c'est le paramétrage de la capacité de la batterie, en fait par défaut il est sur 200 Ah et pour le mettre à 100 Ah il faillait juste passer par le mode User et si ca se trouve le MPPT voyait les chose différemment :enfin  si l'on peut parler de vision Very Happy
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Mar 2 Mai - 23:13
Bonjour à tous, aaah ce Franky, si nous ne l'avions pas il faudrait l'inventer !
Merci à tous pour votre participation...
Attention parfois c'est aussi le paramétrage du COS qui fait le forcing !
Contenu sponsorisé

Quel paramètres pour mon épever  tracer 3210 Empty Re: Quel paramètres pour mon épever tracer 3210

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum