CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Pierre H
Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 71

Présentation Pierre H Empty Présentation Pierre H

Dim 6 Aoû - 23:01
Bonjour a toutes et tous,
Merci Francky d'avoir validé mon inscription sur votre forum. Je m'appelle Pierre, je viens de démarrer ma soixante et onzième année hier, je suis marié avec Monique ma femme. Nous fêterons nos 50 ans de mariage a la fin de cette année. Je me suis inscrit sur votre forum après avoir découvert les vidéos de GECO qui sont très bien faites avec des explications claires et qui nous font voyager. Nous avons décidé de vendre tous nos biens afin de partir en camping car. Lorsque les ventes seront effectives, nous achèterons un Concorde Liner 1140 G Mini d'occasion pour avoir la petite voiture dedans pour visiter et bien vivre dans ce camping car.  Je recherche donc toutes les sources existantes afin de compléter mes connaissances sur les différents sujets. Pour l'instant, je regarde comment être autonome en électricité. J'ai téléchargé le fichier de calcul qui me donne un résultat, qui sera très certainement à approfondir. L'installation serait de 4 panneaux Maxeon 425 et 3 batteries LiFepo4 de 300Ah. Je suis preneur de vos avis. Vous remerciant, je vous souhaite une bonne semaine.
avatar
Invité
Invité

Présentation Pierre H Empty Re: Présentation Pierre H

Dim 6 Aoû - 23:16
Salutations à vous Pierre et Monique...!  🤗
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Présentation Pierre H Empty PRESENTATION

Lun 7 Aoû - 14:50
Bonjour Monique et Pierre, bienvenu parmi nous Very Happy . Pierre tu trouveras ici tout ce qu'il te faudra pour être autonome en électricité et plus encore. Sacré projet que de tout lâcher et partir vivre en camping-car! Je vous souhaite toute la réussite possible pour cette aventure Cool .
@+ Michel
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Présentation Pierre H Empty Re: Présentation Pierre H

Lun 7 Aoû - 16:41
bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Pierre H
Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 71

Présentation Pierre H Empty Re: Présentation Pierre H

Lun 7 Aoû - 21:06
Bonjour et merci à tous pour votre accueil.
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

Présentation Pierre H Empty Re: Présentation Pierre H

Sam 12 Aoû - 18:42
Bonjour Pierre, aucun problème pour avoir des informations ici, pour ton matériel surtout !
À première vue tu vas surdimensionner, imagine en batterie plomb ce que cela donnerait :
Plus de 2000Ah... à savoir 10 batteries de 200Ah
Je pense que tu ne juge pas bien là puissance d'une LFP !
Et pour les panneaux 4 "MAXEON 3" de 425Wc, whaou, cela envoie, tu aurais environ 160 Ampères pour charger... Attention c'est beaucoup trop là encore...
Je ne sais qui te conseille mais c'est beaucoup, mais beaucoup trop...
Cordialement
Gérard
avatar
Pierre H
Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 71

Présentation Pierre H Empty Re: Présentation Pierre H

Sam 12 Aoû - 20:04
Bonsoir Gérard et merci de me répondre. Jusqu'à maintenant personne ne me conseille. Je me suis servi de ton fichier en notant les différents appareils que l'on pourrait avoir dans notre CC, et notamment deux climatiseurs, c'est sans doute là que je me fourvoie. L'installation solaire n'est sans doute pas faite pour ce matériel ou peut être pour une clim de toit seulement, les autres clim fonctionnant grâce au générateur au GPL. Je ne connais pas bien le fonctionnement du solaire et je suis à l'écoute des conseils des professionnels comme toi. Merci. Cordialement.
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

Présentation Pierre H Empty Re: Présentation Pierre H

Lun 14 Aoû - 12:27
Si tu le souhaites contacte moi sur mon site !
avatar
Pierre H
Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 71

Présentation Pierre H Empty Suite

Lun 14 Aoû - 19:21
Bonjour Gérard,
Merci de répondre à ma demande.
Notre camping car sera un poids lourd, car comme je l'ai dit, nous allons vivre à l'année dans celui-ci. Notre choix s'est porté sur un Concorde LIner 1140 G Mini ou 1150 G Mini. C'est un CC de 11.990 kg qui fait 11.50 m de long avec un garage pour petite voiture (ce sera une Kia Picanto). Ce genre de CC a différents éléments électriques qui doivent être alimentés (réfrigérateur à compression 175 L, micro-ondes, cafetières, bouilloire, grill pain, lave vaisselle, lave linge 4 kg, aspirateur, micro ordinateur, smartphone, tablette, pompe à eau, wc nautique, lanterneau/ventilateur de cuisine, éclairage, et j'en oublie sans doute.)
Mon souhait, c'est d'être entièrement autonome toute l'année, été comme hiver en électricité.
Je n'ai pas tout le détail des installations électriques, mais je sais qu'il y a un mastervolt, 2 clim Truma saphir en soute, la doc indique une consommation de courant de 4.2A en 230 volts, soit 966 watts x 2, si je ne me trompe pas.
Dans l'une de tes vidéos, tu indiques que les clim de toit ou de soute ne peuvent pas être branchées sur le système de batterie car trop énergivore. Le CC est équipé d'un générateur, mais à utiliser dans des endroits où nous serons seuls pour ne pas gêner nos voisins.
Je n'ai pas plus d'éléments pour l'instant, mais je préfère me documenter au préalable, afin de ne pas faire de bêtises.
Encore merci de ta part de m'informer sur ce sujet.
Cordialement.
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

Présentation Pierre H Empty INSTALLATION

Lun 14 Aoû - 19:34
Comme je t'ai dit, le mieux c'est que tu me contactes sur mon SITE, ainsi j'aurai ton téléphone
Contenu sponsorisé

Présentation Pierre H Empty Re: Présentation Pierre H

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum