CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Convertisseur edecoa Empty Convertisseur edecoa

Mar 5 Sep - 7:57
Bonjour à tous
suite à une demande de courant un peu forte cafetière électrique plus chauffage 1000 W que quelques minutes tout le camping-car à disjoncter. Après changement du fusible 50 a sur la batterie porteur le 12 Volt est revenu mais pas le convertisseur je me suis aperçu que le coupe batterie avait fondu et après démontage du convertisseur aucun fusible n avait cramé .Au remontage le convertisseur était en court-circuit ma question est faut-il reprendre le même c'est un 2500 W edecoa ou faut-il changer de marque et laquelle marque prendre merci pour vos conseils
cordialement Didier
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mar 5 Sep - 8:13
edecoa marche tres bien j'ai moi meme dépasser sa capacité il s'ais mis en sécurité mais n'a jamais cramer

mais une caffetiere qui est pas loin de 1200W + un chauffage de 1000W tu le faisait travailler dans le haut de sa capacité

quelle est aussi la section des câbles qui alimente le convertisseur et quelle est aussi leur longueur
vu ce que tu demande il te faut au moins du 50 carré
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mar 5 Sep - 8:25
Je ne trouve pas l'icône pour t'envoyer une photo de mon branchement
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mar 5 Sep - 12:07
Salut Didier et Jean Paul,salut à tous,
je pense qu'il va te falloir revoir les sections de câble et tous tes serrages !! En aucun cas il doit y avoir un échauffement !Pour cela il faut impérativement respecter la règle des 5amp par mm2 et éviter les longueurs importantes. C'est aussi valable pour la section des boulons, ne pas hésiter à les surdimensionnés.
@+Michel
avatar
Invité
Invité

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mar 5 Sep - 13:16
Bonjour Didier/J-P/Michel...! 😊
Bonjour à tous...

Effectivement...il ne faut pas lésiné sur la section des câbles qui relie Batterie et Onduleur 😉

50 mm2 carré pour ma part, c'était le seul moyen d'éviter un échauffement des câbles pour alimenter

Des gros consommateurs... bouilloire/sèche cheveux/micro ondes...etc 🤓

Pour répondre à ta question Didier...EDECOA est une très bonne marque d'onduleur...

Pour preuve je connais quelqu'un qui l'utilise depuis 8 ans tous les jours (Nomade en statique) pour déjà une pompe à eau...et bien d'autres consommateurs...🤠

Mois je lui est fait confiance sur la marque et mon premier (3500W/7000W crête) date de Février 2021 🤔

La dessus j'ai décidé au vu de mon hobby (Aéromodélisme)...je consomme énormément...dans acheter un deuxième Novembre 2022 🙃

Et depuis tous ce temps et bien rien a signaler sur les deux...🥳

Voilà si cela peu te redonner confiance en la marque EDECOA 😀

Pour les autres marque que tu citais je n'ai pas assez de retour d'info pour t'en parler..🤔

Très bonne journée à vous trois...et tous...!  🌞


PS : je serais curieux de voir ton branchement via photos car ton fusible de 50A du porteur m'interpelle...? ! 🙄
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mar 5 Sep - 13:39
Merci à Jean-Paul Michel et Franky pour vos précieuse réponse car je m'aperçois qu'en faisant des bêtises on a vite fait de foutre le feu j'ai envoyé des photos ce matin de mon branchement du coup batterie et de mon installation mais apparemment cela n'a pas fonctionné si vous pouvez m'expliquer comment envoyer une photo je suis preneur. Donc vu que c'est la borne où il y a mes quatre plus du coupe batterie qui a fondu cela veut dire que mes cosses et mes fils n'était pas assez costaud et qu'ils ont chauffé ce qui a fait fondre. le coupe batterie pour le convertisseur j'ai mis les fils qui sont livrés avec mais je ne sais pas si c'est du 50 . Quel disjoncteur est où le mettre pour protéger l'ensemble avant le plus de coupe-circuit?
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mar 5 Sep - 14:04
je suis en train de changer le mien j'avais un 1500/3000 et alimenter avec du 50 carres ( j'était aussi dans le haut de la courbe )
pour info mon micro onde dit de 900 w tire en réalité 1600 w ' soit 133 A
et après renseignement pris a droite et a gauche les 900 w il appelle sa la puissance restitué
du coup suis passer a 3500/7000 ( les câbles fournie avec son du 25 carre un peu juste) je garde mes câbles 50 carre 60 cm de long
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Convertisseur edecoa Empty Convertisseur

Mer 6 Sep - 13:41
Bonjour Jean-Luc et bonjour à tous je viens de voir sur ton profil Jean-Luc que tu es de Brive moi je ne suis pas très loin à Périgueux je suis à Dax en ce moment et au mois d'octobre je rentre sur Périgueux serait-il possible pour toi si tu es dispo que je passe te voir avec mon camping-car pour que tu un conseil sur les diamètres des fils et du branchement car au mois de novembre je pars pour 4 mois au Maroc et vu ce qu'il vient de m'arriver j'aimerais bien partir serin dis-moi ce que tu en penses sinon ce n'est pas grave bonne journée à tous
avatar
Invité
Invité

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mer 6 Sep - 14:43
Bonjour à vous tous...!  Convertisseur edecoa 1f600

Didier il serai bien que tu puisse compléter ton profil afin que cela puisse nous indiquer

Certaine information sur ton département par exemple ou autres...etc... Convertisseur edecoa 1f60f

Tous simplement pour éviter de polluer le sujet que tu as créé...!  Convertisseur edecoa 1f609

Merci de faire ton nécessaire !  Convertisseur edecoa 1f60a

Bonne journée a vous tous...!  Convertisseur edecoa 1f31e
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mer 6 Sep - 15:34
J'ai écris à l'instant un sujet sur la question vu que c'est une question qui revient souvent

https://campingcargeco.forumactif.com/t155-convertisseurs-que-prendre-retour-sur-mon-experience-perso


Dernière édition par Alain48 le Mer 6 Sep - 16:25, édité 1 fois
avatar
Serre Didier
Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 61

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mer 6 Sep - 15:50
Merci beaucoup Alain pour ces explications qui ont l'avantage d'être clair et compréhensive je vais essayer de me faire rembourser l edecoa 2500 w qui a 5 mois et je vais suivre tes conseils et prendre un 3000w très bonne journée à toi merci
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Mer 6 Sep - 16:37
salut Serre Didier

perso j'ai prit e 3500/7000 avec une commande déporte ou l'on peut faire quelle petit réglage et deux prise USB  Very Happy
ex : la tension 220 ou 230 ou 240 , la fréquence 50 ou 60  , et le type de bat plomg gel agm ou lfp  Laughing
il peu se mettre sur veille

je met le lien j'ai prit celui a 414€

https://www.amazon.fr/gp/r.html?C=2FDG0CTK64HKA&K=2QAYB8NNIIXHA&M=urn:rtn:msg:2023082916204338ce1a700b8d45858ed9aee58c00p0eu&R=2NZVE7JJFNTAF&T=C&U=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB0C1SGNB4J%2Fref%3Dpe_27091421_487052621_TE_item&H=XZ48GZEUGRNU3OJBAMPZ4J8EQ5EA&ref_=pe_27091421_487052621_TE_item

et comme on a n'a parler avec Alain48 j'ai prit le 3500 pour le faire travailler a max 1800 et donc je suis dans le milieux de la courbe

et si on prend une image , si je peut porter deux bidon de 20 litres  je forcerais moins avec deux de 10 litres Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Convertisseur edecoa Empty Re: Convertisseur edecoa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum