CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Guy EDELINE
Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2023
Age : 63

Batteries lifepo,panneaux solaires Empty Batteries lifepo,panneaux solaires

Mer 22 Fév - 15:05
Revenant de 2 mois en Espagne, avec le nouveau c.car Hymer 2005,problème d'alternateur changement de baterie life po4 a 850€ et la je tombe par hasard sur la chaine Geco(Gérard )super intéressant j'en parle a mon mari,comme il y a des années lorsque je lui est dit les photovoltaïques c'est super depuis 12 ans ça fonctionne, depuis chauffeau solaire installer sur le garage toute l'année a NÎMES( pas mal d'économie, mais les voisins ns prenne pour des fous)
Mon mari bricole mais pas doué dans Internet et l'électricité, alors je prend le reler,avons un panneau de 100 watts tout noir mais pas de facture il sort encore 18,73 v:shock:

Je reviens après des jours et des soirées à regarder Gérard, j'ai bien compris mais impossible de trouver le ou les car trop grand le 400w pour mon toit ou plus de parabole, le fameux sunpower maxeon 3 ou 6.
Samedi c'est les 62 ans et faitons le départ en retraite du 1 Mars et comme on repart du 4 Mai au 4 Juillet direction la Corse,à ton le tant de tout revendre pour acheter la même configuration de Gérard,vue la galère mon mari veux abandonner garder la nouvelle batterie qui a 2 mois 110 AH et ns avons aussi une pile efoy 1600,de 400 heures qui était avec et qui fonctionne mais difficile de faire la mise à jour pour les avoir aussi pas facile Rolling Eyes ne qui croyons profiter un max ça commence mal.
Bon courage à tous heureusement que l'on aime le c.car tongue
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Batteries lifepo,panneaux solaires Empty Batteries lifepo,panneaux solaires

Mer 22 Fév - 15:50
Bonjour Edeline,
Tout d'abord il faudrait que tu nous décrives exactement ta configuration actuelle: type de panneau (puissance et voltage), de régulateur (MPPT? PWM? quel voltage max en entrée et quelle puissance: 10-20-30A il accepte), de batterie (type AGM, Liquide, Lifepo et sa capacité ).
Pour le panneau 100w et 18,73v comment dire, tu peux le mettre sur le toit de ton cabanon (si tu en as un) mais pour le camping-car c'est beaucoup trop petit en terme de puissance!!!
Tu dis ne pas avoir la place d'en mettre un comme Gérard, et bien ce n'est pas grave tu peux en mettre 2 en série. C'est ce que j'ai fais 2x180w 46-48v en sortie, ça revient à quelque chose près à un 400w mais plus facile à loger! A plus pour de plus amples explications.
@+ Michel
avatar
Guy EDELINE
Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2023
Age : 63

Batteries lifepo,panneaux solaires Empty Re: Batteries lifepo,panneaux solaires

Mer 22 Fév - 22:28
Bonsoir Michel,
C'est une life po4 120 ah qui a 2 mois le régulateur victron mppt 75 /15 et panneau solaire 100 qui doit être d'origine.
Ns cherchons pour monter des modules 280 ap chez Amazon ou AliEpress livraison 23 Avril.
Ou avez vs trouvé vos 2 panneaux 180 watts?plus en 375 watts et encore moins en 180 chez ( contre courant et à Upwatt trop chère il on arrêter.
Merci pour les informations et bonne soirée.
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Batteries lifepo,panneaux solaires Empty Re: Batteries lifepo,panneaux solaires

Jeu 23 Fév - 10:35
Bonjour Edeline,  je vous envoi un MP pour ne pas faire de pub sur le forum  Evil or Very Mad
@+ Michel
Contenu sponsorisé

Batteries lifepo,panneaux solaires Empty Re: Batteries lifepo,panneaux solaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum