CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
popa
popa
Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2024
Age : 69

Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum Empty Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum

Sam 20 Jan - 13:56
Merci encore pour cette bénédiction de rencontrer un véritable endroit pour communiquer sur le sujet du camping car sans haine ni voyeurisme.

Je suis nouveau sur cette page et tellement de sujets qui m' intéressement ; j'ai le projet de vendre la totalité de mes biens (maison, voitures et matériel accumulé sur une vie) pour partir avec mon fidèle camping car Hymer Exis I998 de 2012.

Le projet est un tour d’Europe sur le temps qu'il faudra et pour le réaliser avec le plus de confort possible , je doit le fiabiliser l' autonomie et les équipements pour facilité la vie.
projet 1: l'autonomie énergétique
-Merci a Gérard pour ses précieux conseils sur la fabrication de la batterie LIFEPO4 mais la totalité du futur matériel n'est pas encore commandé , l'empressement qui m'habite habituellement est tempéré par la volonté que je ne ferait aucune erreur sur l'achat des différents éléments
- BMS , elements Lifepo4, panneaux sur le toit , régulateur de charge et tous les accessoires de sécurité qui conviennent.

Je pars sur 304 Amp de batterie sur aliexpress , régulateur Epever XTRA 4210N 40Amp , BMS JK B2A4S20P 200Amp, panneau trinasolar 435W Vertex S 10Amp/h sous 50volts ,.

Merci pour le retour si vous pensez que quelque chose cloche sur ma sélection.

Merci d'avance joel dit Popa. : lol: Laughing
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum Empty Re: Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum

Sam 20 Jan - 14:13
bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
popa
popa
Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2024
Age : 69

Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum Empty Re: Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum

Sam 20 Jan - 14:54
Merci, je parcours les rubriques et messages, tres instructif. 😇
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum Empty PRESENTATION

Sam 20 Jan - 21:07
Bonjour Joël, merci pour ta présentation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bienvenue parmi nous Very Happy
@+ Michel
Contenu sponsorisé

Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum Empty Re: Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum