CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Luigi
Luigi
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 70

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Durée d' utilisation journalière du convertisseur

Mer 19 Avr - 11:07
Bonjour à toutes et tous.
Je cherche a connaître le temps de fonctionnement moyen d'utilisation (journalière) lorsque on passe sur le convertisseur 12-220, à bord du camping car ?
Je n'ai pas assez de recul, ni d'expérience, dans ce domaine . Merci par avance, des retour d'infos.
Bonne route à tous.
Cordialement. Luigi
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Re: Durée d' utilisation journalière du convertisseur

Mer 19 Avr - 12:22
M’ enfin Luigi, réfléchi 30 secondes scratch  pour savoir combien de temps tu vas pouvoir te servir de ton convertisseur, je vais te donner 2 indices: 1) quelle est la capacité de ta bat, 2) quel(s) appareil(s) avec quelle puissance et combien de temps tu vas les utiliser Question Question .  Je relève ta copie dans une heure Laughing
Normalement ton convertisseur coupera si tension bat est à + - 11,80V Exclamation
@+ Michel  Durée d' utilisation journalière du convertisseur 1f44d
Luigi
Luigi
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 70

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Temps d'utilisation convertisseur

Mer 19 Avr - 14:36
Salut Michel.
Sur tous les conseils et infos que j'ai eu et entendu sur la chaine GE&CO, je monte 4 panneaux de 140Wc Vmp 18.5v, Imp 6.75A,
avec une LFP4 280Ah, le BMS 48v 16S 250A que j'ai reçu a la place du 12v 4S 250A.
L'Epever xtra-N 40A 100v avec MT50.
Je pense et j'espère avoir fait le bon choix !!!!!
L'utilisation de quelques appareils utilisés dans la journée, tel que:
le micro onde 800w 20 minutes (en deux ou trois fois).
la cafetière 700w environ 20 minutes.
l'aspirateur 40w une petite 1/2 heure.
le pc portable 45w 1 heure.
Le téléviseur 72w 3 heures.
2 téléphones 1 heure 36w.
J'ai fait le tour. Après, s'il y à moyen, peut-être un climatiseur mobile de 700w mais, pendant combien de temps ???
Je fais des estimations sur le fichier Open office qu'a mis au point Gérard, j'arrive a rester dans les clous, mais, rapport à ma question initiale,
je ne sais pas, durant combien de temps, on peut laisser tourner un convertisseur sans endommager quoi que ce soit?
Voilà Michel,
Bonne réception. A+ Louis
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Re: Durée d' utilisation journalière du convertisseur

Mer 19 Avr - 15:28
pour faire un test complet de la LFP 320AH et le convertiseur 1500W

j'ai brancher un chaufage en 1000 w sois +- 83A d'apres le BMS  

ca a tenue 3h45 et le convertiseur n'a pas couper a 11.8V et il est descendu a 11.2V et sa donner encore

et aucune chauffe

voila mon experience perso  Very Happy

Luigi aime ce message

avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Re: Durée d' utilisation journalière du convertisseur

Mer 19 Avr - 15:50
Salut Luigi, salut à tous,
J'étais entrain de te répondre quand JP à posté son message, en voulant le consulter ça m'a effacé le mien grrr! Donc je disais :
Déjà tu as un "bon point" sur ta copie pour avoir regardé le fichier de Gérard  Very Happy  . En fonction de ce que tu annonces, en tenant compte de ta production et de ta conso, tu devrais t'en sortir. Maintenant s'il n'y a pas de soleil pour recharger, là c'est autre chose question autonomie Surprised
JP dit qu'il a "tiré" -83A pendant presque 4h avant que le convertisseur ne se coupe, c'est une bonne indication pour toi si tu fait le bilan de ta conso journalière Surprised
En revanche je suis comme Gérard, sceptique (pas comme les fosses hein Very Happy ) au sujet de ton BMS????
@+ Michel

Luigi aime ce message

Luigi
Luigi
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 70

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Durée d'utilisation convertisseur

Mer 19 Avr - 22:27
Merci JP, je monte tout ça et je te tiendrais au jus" EN 220 bien sur !!!".
Ok Michel, j'ai tout bien noté. Il me reste un petit doute sur le BMS.
J'ai déjà commencé a fixer le régulateur avec le MT50, Je continu à monter tout ce petit beau monde, les panneaux etc...
Je reviendrais pour la mise en route de cette nouvelle installation.
A propos, Michel, es que l'on peut insérer des images ou photos pour agrémenter les messages et comment procéder ?
Encore merci. Cordialement. Louis
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Re: Durée d' utilisation journalière du convertisseur

Jeu 20 Avr - 7:46
salut luigi Very Happy

pour incére des image tu a un bouton juste au dessus de texte te choisi " héberger une image " Rolling Eyes
mais d'abord  télècharge servimg et aprés tu te laisse guider Cool Cool Cool

HAILLANT Michel aime ce message

Luigi
Luigi
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 70

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Re: Durée d' utilisation journalière du convertisseur

Jeu 20 Avr - 21:23
Merci Jp de ta réponse, je vais regarder ça.
Contenu sponsorisé

Durée d' utilisation journalière du convertisseur Empty Re: Durée d' utilisation journalière du convertisseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum