CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
popa
popa
Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2024
Age : 69

220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v. Empty 220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v.

Ven 8 Mar - 9:47
bonjour, une question me taraude: j'ai vu qu'il existait des convertisseurs avec priorité 220v ( pas facile a trouver), c'est a dire que le convertisseur prenait la main dès que le secteur 220v était coupé , qu'en pensez vous pour avoir un seul réseau 220v dans le CC pour que le frigo soit automatiquement alimenté ?
Est ce une erreur car l' EBL toujours alimenté en 220v rechargerait la batterie sur elle même avec une consommation excessive ! un inverseur de source automatique serait peut être la solution ? Ou pas.

Merci pour vos avis et retours d'expériences, bonne journée.
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v. Empty Re: 220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v.

Ven 8 Mar - 10:33
salut Popa

il ai vrais que les  convertisseurs a priorité  220v sont intérèssant Cool
mais bien plus chez qu'un normal Shocked
et de plus il te faut mètre un inter sur la sorti 12 v du chargeur du EBL Crying or Very sad ( pas évident )
perso j'ai un chargeur ( d'origine ) a part dont quand j'ai voulu mètre mon inverseur de source j'ai pris un tri pole et je me suis pris sur le troisième pole pour couper le chargeur comme sa en un seul mouvement je bascule du secteur a la LFP en coupant le chargeur et inversement

voila si sa peut amener un peut d'eau au moulin Smile
popa
popa
Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2024
Age : 69

220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v. Empty Re: 220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v.

Sam 9 Mar - 22:32
Merci jean paul, et merci pour ton avis. Le chargeur de l’EBL n’est il pas directement connecté sur un cable vers la batterie ? Sur la cosse + , j’ai un 35 mm2 et 2 fils de 2,5mm2 , un des 2 est peut etre le chargeur ? Je test ça demain. Bonne nuit
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v. Empty Réseau et convertisseur

Jeu 14 Mar - 17:28
Bonjour, pour vous répondre les convertisseurs "hybrides" commutants directement sur la batterie quand il n'y a pas de réseau sont alimentés DIRECTEMENT au réseau par la prise extérieure et pour répondre à la question le chargeur est raccordé lui aussi sur le câble "réseau" qui alimente le convertisseur...
Ainsi la charge se fait uniquement si le camping car est branché !
Au plaisir
Gérard
Contenu sponsorisé

220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v. Empty Re: 220volts permanent ou Convertisseur avec priorité 220v.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum