CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mi
Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2023
Age : 68

Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire. Empty Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire.

Ven 21 Avr - 16:09
Bonjour,
Je ne sais où mettre ce sujet qui traite de plusieurs matériels (j’avais commencé à en parler dans notre présentation).
Je ne tenais pas à faire le montage moi-même aussi je vous mets ce que j’ai fait mettre dans notre c-c HYMER de 2013 (je me permets de vous citer les marques) :

-1 panneau solaire ANTARION KIT BLACK BOOSTER 220w technologie PERC (Passived Emitter and Rear Cell) équipé de cellules SUNPOWER. Tension nominale : 34,8 V
. Intensité nominale : 5,74 A
Tension max : 40,9 V. 
Intensité max : 6,08 V
. Production journalière (sur la base d'un ensoleillement moyen annule en France printemps-été) : 54,62 A rajouté en parallèle du 100w que nous avions déjà
-1 régulateur ANTARION MPPT 20A
-1 convertisseur ANTARION 3000w PURE SINUS (toutes les prises 220v sont reliées au convertisseur quand il est en fonctionnement).
-1 chargeur BATTERIE E.Z.A CARSPA 1240 12 DC DC booster MPPT rapide de 10 à 45A.
-1 BATTERIE E.Z.A LITHIUM ENERG-E200 LIFEPO4 12V / 200AH.

Je me demande si j’ai bien fait, sur vos conseils, de prendre 1 seule batterie de 200Ah (au lieu de 2 de 100) car si celle-ci tombe en panne nous serons dans la mouise (nous envisageons de partir 5 à 6 mois en Europe du Nord en 2024).

Merci de vos avis en partant de ce qui est déjà monté actuellement.
Bien cordialement.
Isa et Mi
avatar
Invité
Invité

Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire. Empty Re: Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire.

Dim 23 Avr - 0:48
Bonjour Mi...! 🤗
Bonjour a tous...

Beaucoup de question effectivement qui demande des réponses et des questions...! 😉
Alors pour moi...et ce n'est que mon avis personnel !
1 -  le panneaux solaire Antarion très bien mais pourquoi le monter en parallèle avec un moin puissant (déconseillé)
Qui plus est...tu n'as pas donné ces caractéristiques du 100 (tension/intensité) a savoir qu'il faut toujours les mêmes tension/intensité/marque de panneaux (identique) et de préférence en série.
2 -  tu aurais dû choisir un régulateur MPPT plus puissant (30A minimun) au vue des caractéristiques de ton panneau antarion...🤨
3 -  ton onduleur pure sinus est de 3000 watts constant où crête...? et tous dépend de l'utilisation voulue...🤔
4 -  le chargeur DCDC est pour moi très bien si vous comptez un temps soit peu a le faire charger environ 4 a 5 heures par jours pour recharger une LFP4 de 200AH disons a moitié...
5 -  sur ta batterie je ne me prononcerai pas...chacun est libre de son choix d'autre le ferons peut-être a ma place mais pour ce qui est de la durée et fiabilité no soucis...🤠
Si parmi vous Ils y en a qu'il veulent me corriger ou apporter une pierre à l'édifice... qu'il ne ce gène pas. (Maître Geco si tu passe par là)...🤓
Quand à moi j'espère t'avoir un petit peu aider dans ces modifs apporter a ton Camping-Car...😊
Bon Dimanche à vous tous...! 🥳
Jean Paul dit l'aviateur
Jean Paul dit l'aviateur
Messages : 244
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 67

Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire. Empty Re: Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire.

Dim 23 Avr - 8:18
salut a tous  Very Happy
juste un autre avis  Smile
pourquoi ne pas avoir brancher le 100w sur le chargeur DC DC puisque il fait Mppt comme cela il n'y a pas confit entre les panneaux ?
par contre pour le convertisseur avec prioriter au 220V c'est le top  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ( cher mais vraiment bien )
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire. Empty Re: Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire.

Mar 2 Mai - 23:30
Bonsoir, c'est un problème de répondre car il faut rechercher les caractéristiques de tout ce matériel...
Pour faire un premier bilan, le choix d'associer 2 panneaux radicalement différents ouvre les prémisses de "bidouillages" ...
Attention déjà là, une bonne installation réside dans un choix simple, et de matériel approprié !
Gérard

GOBERT aime ce message

Contenu sponsorisé

Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire. Empty Re: Quel choix de matériel pour augmenter l’autonomie électrique en passant par son concessionnaire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum