CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
fgfg1
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2024
Age : 32

batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB Empty batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB

Ven 3 Mai - 14:14
Bonjour à tous,
Mes parents possèdent un camping-car Challenger 348 XLB depuis juillet 2020 et nous souhaitons à ce jour, remplacer la batterie cellule plomb par une batterie lithium LiFePO4 avec BMS intégré.
La batterie de cellule en plomb Varta LFC90 EAN : 4016987141120 est quasi morte. En effet, mes parents n'ont plus beaucoup d'autonomie.

Nous avons acheté celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec bluetooth intégré mais pas encore reçu.
Mais nous sommes débutants et nous entendons tout et n'importe quoi : certains (dont des professionnels du camping-car) disent qu'il n'y a rien à modifier. D'autres disent qu'il y a des choses à modifier voir des équipements, des boîtiers à acheter et à remplacer par ceux existants.
Avec mes parents, nous sommes complètement perdu et nous ne savons pas quoi faire (dont voir même peut-être : annuler la commande passée chez power manutention).

C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum riche en information et visiblement, certains membres très compétent en la matière.

Merci de votre aide.
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB Empty batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB

Ven 3 Mai - 21:51
Salut Antoine, bon le mieux c'est que, pour commencer, tu visionnes les vidéos de Géco traitant du montage des bats LifePo4! Tu verras ce n'est pas fastidieux et tu comprendras beaucoup de choses Wink  . Pour (à peu près le même prix) tu pourras te faire une bat avec une capa bien supérieure! Si tu es bricoleur (pas péjoratif hein  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) avec des connaissances en elect, tu pourras mener à bien ton affaire. Les "pros" comment dire.....ils sont là pour te vendre du matos rien de plus!
@+ Michel
joel
joel
Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 61

batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB Empty Re: batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB

Sam 4 Mai - 10:07
Bonjour a tous
changer la position du chargeur embarqué , le positionner sur gel si tu n'as pas la position LFP ou lithuim.   Et surement idem pour le regulateur du panneau solaire si t'en a un et s'il peut etre paramétrer, car là aussi ils sont bon pour nous vendre des daubes que l'on ne peu régler à sa guise.

Le mien est configuré comme ca , mais j'ai débranché le chargeur. De ce fait si je me branche au courant c'est juste pour avoir le frigo sur le 220 v et pour un chauffage electrique le cas échéant.
 Le panneau solaire est suffisant pour recharger la batterie de 100 Ah et mon régulateur MPPT est sur la position LFP
avatar
fgfg1
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2024
Age : 32

batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB Empty Re: batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB

Sam 4 Mai - 11:00
Merci à vous deux pour vos posts.
Contenu sponsorisé

batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB Empty Re: batterie lithium LiFePO4 sur camping-car Challenger 348 XLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum