CAMPING-CAR GECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
csteph64
Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2023

panneaux solaires flexible Empty panneaux solaires flexible

Lun 30 Jan - 19:12
que faut il penser des panneaux solaires flexibles? bon ou pas
collés sur le toit pas tres bon pour la chaleur non?
avatar
HAILLANT Michel
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 69

panneaux solaires flexible Empty Re: panneaux solaires flexible

Lun 30 Jan - 19:20
Salut csteph,
Il y a 2 ans j'en ai acheter un pour faire un pnx à poser au sol (j'avais fais une petite armature) qui me servait d’appoint, par exemple quand j'étais à l'ombre. Ils ne sont pas très performants mais SURTOUT ne pas les coller à même un support quelconque car destruction rapide à cause de la chaleur! Il faut qu'il y ait une ventilation sous le pnx!
@+
Michel
avatar
Invité
Invité

panneaux solaires flexible Empty Re: panneaux solaires flexible

Mar 31 Jan - 19:16
csteph64 a écrit:que faut il penser des panneaux solaires flexibles?  bon ou pas
collés sur le toit pas tres bon pour la chaleur non?
bonjour la seule marque valable en panneaux souples c'est énergie mobile
Cordialement
GECO
GECO
Admin
Messages : 168
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 68
https://campingcargeco.forumactif.com

panneaux solaires flexible Empty Re: panneaux solaires flexible

Dim 5 Fév - 10:35
ATTENTION Quand vous dites "panneau souple" donnez le modèle, la marque, sinon cela ne signifie rien... Si je vous dis : "N'achetez pas ma voiture, elle est trop petite !" savez-vous ce que c'est ? NON...
En plus il faut préciser dans quelle condition, comment était-ce posé, utilisé...
En fait affirmer qu'un "truc" n'est pas bien ou fonctionne mal sans donner de détail, sans explications n'a pas d'intérêt véritable, c'est un "point de vue" tout au plus... Soyez constructifs donnez les raisons, pose, fonctionnement, défauts, etc.
Merci
avatar
Alain48
Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 52

panneaux solaires flexible Empty Re: panneaux solaires flexible

Jeu 16 Mar - 16:00
Je ne suis pas fan des panneaux flexibles.
Certes, ils sont parfois presque incontournable quand on les utilise sur des véhicules bas (exemple Renault Trafic) pour garder un coté discret et ne pas être bloqué sous des barre pour 2/3cm.  Mais dans le reste des cas, le peu d'avantages qu'ils apportent est largement contre balancé par leurs défauts.

Le prix à la base est plus élevé, de plus,  il faut éviter les marques économiques car ils sont très exposées à la chaleur si on veut que cela dure .
Car le type de pose, souvent collé ou du moins au contact du toit provoque un échauffement.  Il ne faut pas placer un isolant entre les deux car ils vont chauffer encore plus fort et vieillir très vite (expérience vécue). Donc on utilise le toit du véhicule comme radiateur pour diffuser leur chaleur. On comprend aisément que ce n'est pas l’idéal coté confort.

Il est déconseillé également de les placer sur une lame d'air, car leur manque de rigidité va les rendre fragile vis à vis des impacts de grêlons .  On peut les poser sur une plaque rigide fixée sur un cadre mais du coup on se retrouve ...avec un panneau solaire classique. Suspect  L’idéal est de les poser sur une plaque alvéolée en poly-carbonate de 10/15mm qui va évacuer un peu la chaleur tout en rajoutant un peu de rigidité, mais en conservant la capacité de suivre les courbes et sans trop rajouter d’épaisseur au final. C'est ce qui marche le mieux en général.

Ceux que j'avais fonctionnaient à merveille...à plat et pas trop exposés au Soleil.  Dés qu'ils chauffaient un peu trop , il se produisait des coupures qui les rendaient inutilisables.  Fref des panneau solaires flexibles à utiliser à l'ombre et a plat. Smile
Ce n’était pas des modèles de course, je les avait achetés pas trop cher chez Ali expresso , il  me les ont remplacé, mais ils ont re-claqué quelques mois après. Le seul que je n'ai pas remonté sur le toit (car j'en avais assez de remonter là haut tous les 4 matins), fonctionne encore mais posé sur un cadre.  
Bref à moins de mettre le prix et de ne pouvoir faire autrement , les panneaux solaire classiques semblent bien plus fiables /économiques.
.
Contenu sponsorisé

panneaux solaires flexible Empty Re: panneaux solaires flexible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum